Erreur

COMMUNE DE LIESSE NOTRE DAME
--------------
SEANCE DU 11 OCTOBRE 2007
==========

Etaient présents : MM. Marcel BLANCHARD, Alain MAROTEAUX,  Benoît ADAMCZYK, Lionel MESSIEUX, Guy ROBILLARD, Mmes Marie-Josèphe CARMONA, Claude MARQUE, Christiane DOUCHAIN, Nathalie DESMAREST, M. Lucien HOPIN.

Absents : M. Philippe CALMUS qui a donné procuration à M. Marcel BLANCHARD, M. Jean-Louis CHEVEAUX,  Mme Christine HEBERT, M. Laurent DENNEVAL.

1) Délai de convocation du Conseil Municipal

M. Le Maire rend compte, dès l’ouverture de la séance du conseil municipal convoqué dans un délai réduit, des motifs et des mobiles qui lui ont paru de nature à justifier la réduction du délai de convocation.

M. le Maire explique que le projet d’implantation d’une porcherie industrielle est projetée à 4 km de la commune, sur le territoire de GIzy. En raison de cette distance la commune n’a pas été consultée par l’enquête publique qui se déroule du 11 septembre au 12 octobre 2007. M. le Maire ajoute que la commune est concernée car elle se trouve sur la trajectoire des vents dominants et sur le bassin versant de la Buze et de la Souche.

M. le Maire rappelle que l’assemblée a pu participer à une réunion sur ce sujet en Mairie le 3 octobre dernier. Ont été entendu le pétitionnaire, le Maire de la commune de Gizy et un technicien spécialiste du sujet.

Afin de se prononcer avant la fin de l’enquête publique le délai de convocation du Conseil Municipal a été abrégé.

Le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents, approuve la convocation d’urgence.

2) Approbation du procès verbal de la séance précédente

3) Avis sur le projet de porcherie industrielle à Gizy

M. le Maire présente à l’assemblée une synthèse du sujet, élaborée suite à la réunion du 3 octobre dernier et aux documents rassemblés.
M. le 1er Adjoint apporte des précisions et le sujet est débattu.
L’accent est mis unanimement sur le risque majeur de pollution de la nappe phréatique et donc de l’eau de consommation, ainsi que sur l’importance de la nappe phréatique.
L’un des membres du conseil insiste sur l’indispensable rigueur des contrôles sur les installations classées.  

Le Conseil Municipal, par une abstention  et 10 voix pour,

=> Emet un avis défavorable au projet d’implantation d’une porcherie industrielle sur le territoire de la commune de Gizy en raison :
     - Du contexte hydrogéologique, à savoir la présence de la seule nappe souterraine exploitable sur le secteur d’études, nappe de la craie sénonienne, la plus importante du Nord de la France.
     - Des inquiétudes vis-à-vis des contrôles des installations classées par les services agréés, qui pourraient s’avérer  insuffisants.

QUESTIONS DIVERSES

M. Robillard demande quand seront effectuées les réparations du trottoir rue de l’Espérance.

M. Messieux remercie le Comité des Fêtes pour le bon déroulement de la foire.

M. Hopin demande des informations sur l’ouverture de la Ruelle du Tripot. M. le Maire répond qu’elle est ouverte sur la voirie communale mais demeure bloquée sur la partie servitude.

La séance est levée à 20 H 55.


              Le Maire                                                                                    Le Secrétaire

    Marcel BLANCHARD                                                            Marie-Josèphe CARMONA
 

 
 
 
A voir aussi :
Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame 
I’m pretty sure that my expertise as general and quality orientated as it is helps many out there to dodge scams and pick up on good replica watches. I’m sure that there are a lot of people out there that could put together the same kind of e-mail but time these days is not a really good friend. Enjoy the video and let me know your thoughts on it. Dial has a nice pattern, touchrox.webs. catch terrorists and protect the country. the repliques montres breitling is a coveted symbol of luxury and power. Check out the see-through back case picture with the exposed movement as it looks really good.