Erreur


COMMUNE DE LIESSE NOTRE DAME
--------------
SEANCE DU 7 JUILLET 2006
==========

Présents : MM Marcel BLANCHARD, Alain MAROTEAUX, Lionel MESSIEUX, Philippe CALMUS, Guy ROBILLARD, Marie-Josèphe CARMONA, Marie Claude MARQUE, Christiane DOUCHAIN, Nathalie DESMAREST, Lucien HOPIN.

Absents excusés : M Benoit ADAMCZYK, Jean-Louis CHEVEAUX, Pascal BERNARD qui a donné procuration à Philippe CALMUS, MME  Christine HEBERT qui a donné procuration à Alain MAROTEAUX, Laurent DENNEVAL,

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

M. Le Maire présente à l'Assemblée Mme Karine DIDIER, agent administratif à la Mairie depuis le 1er juin 2006.

1) Approbation du procès verbal de la séance précédente


2) Inscription d'un point supplémentaire à l'ordre du jour

M. Le Maire propose à l'assemblée d'inscrire le point suivant à l'ordre du jour : Adhésion au FDS 2007-2014 et acceptation du règlement.

Le Conseil municipal,  à l'unanimité des membres présents,

=> accepte l'ajout de ce point à l'ordre du jour,

et

après avoir entendu l'exposé de M. Le Maire sur le sujet,

=> décide,  à l'unanimité des membres présents,

- d'adhérer au Fonds Départemental de Solidarité pour la période 2007-2014
- d'accepter le règlement intérieur et le versement de la cotisation annuelle.
 

3) Station d'épuration : étude d'impact et réhabilitation de la station

Par délibération en date du 8 juin 2006 le conseil municipal a autorisé M. le Maire à signer le marché pour l'étude de la réhabilitation du réseau de collecte unitaire avec le cabinet G2C. Or l'étude d'impact sur le milieu naturel n'est pas un élément de cette mission. Aussi,

Le Conseil Municipal, à l'unanimité des membres présents,

=> décide que l'étude d'impact sur le milieu naturel pour la réalisation d'une station d'épuration sera réalisée ultérieurement sur proposition du maître d'œuvre retenu pour la construction d'une nouvelle station.

=> rappelle  que par délibération du 12 mai 2004 le conseil municipal a confié la maîtrise d'œuvre pour la réhabilitation de la station d'épuration à G2C Environnement.
Le cahier des charges prévoyait un délai d'exécution de 1 mois pour l'étude préliminaire or celle-ci a été présentée aux élus de Liesse le 27 janvier 2005.
Les conclusions de cette étude étaient les suivantes : ' Le site de traitement n'est plus approprié ; les premières habitations sont proches ' et ' l'emplacement n'a jamais été autorisé par le Conseil Départemental d'Hygiène de l'Aisne '.
Par conséquent l'étude engagée pour la réhabilitation de la station est caduque.


4) Lotissement : choix de la procédure pour les travaux de viabilisation

M. Le Maire explique au conseil municipal que compte tenu du montant estimatif des travaux il convient de recourir à une procédure d'appel d'offre ouvert pour les travaux de viabilisation de la 1ère tranche du lotissement ' Les Champs Libres '.

Le Conseil Municipal, à l'unanimité,

=> retient la procédure d'appel d'offre ouvert pour les travaux de viabilisation de la 1ère tranche du lotissement ' Les Champs Libres '

=> autorise M. Le Maire à lancer la procédure.  


 
Questions diverses

M. Le Maire informe l'Assemblée de l'état d'avancement de la réhabilitation de l'immeuble du carrefour de la Basilique : le dossier est traité par l'architecte avec beaucoup de sérieux et méticulosité.

M. Le Maire félicite M. Pascal Bernard, Directeur de l'Ecole Primaire, pour la fête des écoles qui fut très réussie.

M. Calmus, représentant M. Pascal Bernard absent, informe l'Assemblée qu'une erreur s'est glissée dans la subvention communale à l'école primaire(nombre d'élèves).

M. Calmus annonce que le site Internet communal devrait être opérationnel vers le 1er août.

M. Le 1er adjoint :
- Informe le conseil municipal du vote à l'unanimité des statuts du Syndicat Scolaire par la commune de Marchais
- Demande une réunion de travaux, afin d'étudier notamment les propositions des prestataires de service pour l'entretien de la station d'épuration.
- Suggère à l'Assemblée de constituer un groupe de travail pour le suivi des travaux de réhabilitation de l'immeuble du carrefour de la Basilique. La commission est constituée des personnes suivantes : M. Marcel Blanchard, Alain Maroteaux, Philippe Calmus, Marie-Claude Marque, Lucien Hopin.
- remarque que beaucoup de panneaux de signalisation sont à revoir et que les D977 et D27 sont en mauvais état par endroit (à voir avec la DDE)

M. Hopin fait part de son étonnement concernant la destruction d'ouvrages de la bibliothèque. Mme Carmona explique que la sélection des livres à exclure du prêt a été effectuée par la Bibliothèque Départementale de Prêt et que les livres en question étaient vraiment en très mauvais état.

M. Messieux donne quelques informations concernant la retransmission de la finale de la coupe du Monde à l'abri du Pèlerin.

Mme Douchain note que l'abri bus à coté du foyer des anciens est souvent très sale.

Enfin, M. Blanchard informe le Conseil Municipal qu'une Liessoise sera centenaire à la fin du mois de juillet.

La séance est levée à 22 H 20 .
 

 Le Maire                                                                                                        Le Secrétaire
 Marcel BLANCHARD                                                                                  Marie-Claude MARQUE

 

 
 
 
A voir aussi :
Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame Ville de Liesse Notre-Dame 
I’m pretty sure that my expertise as general and quality orientated as it is helps many out there to dodge scams and pick up on good replica watches. I’m sure that there are a lot of people out there that could put together the same kind of e-mail but time these days is not a really good friend. Enjoy the video and let me know your thoughts on it. Dial has a nice pattern, touchrox.webs. catch terrorists and protect the country. the repliques montres breitling is a coveted symbol of luxury and power. Check out the see-through back case picture with the exposed movement as it looks really good.